Besoin de conseils ou services ?

Contactez-nous

Partenariat

ADDL, en partenariat avec Ansys, propose un programme de parrainage destiné aux équipes d’étudiants ou chercheurs engagés dans des projets de simulation numérique avancée.

Que permet le partenariat académique Ansys avec ADDL ?

Les équipes sponsorisées reçoivent un ensemble de licences académiques Ansys pour explorer la puissance et les performances des simulations structurelles, fluidiques, composites et électroniques d'Ansys. 

Le partenariat s'adresse aux groupes d'étudiants ou aux chercheurs qui travaillent sur un projet de simulation en échange d'engagements marketing et de communication sur Ansys.

À qui s’adresse ce programme ?

  • Groupes d’étudiants ingénieurs impliqués dans un projet de fin d’études, concours ou compétition technique (FSAE, Eurobot, etc.)
  • Laboratoires de recherche académique ou universitaire
  • Projets innovants liés à la simulation multiphysique ou à l’ingénierie numérique

En échange, nous attendons un engagement en communication (partage de résultats, visibilité Ansys sur vos supports ou réseaux).

Comment devenir partenaire ADDL ?

  • Les équipe d'étudiants ou les chercheurs peuvent demander ce parrainage en soumettant leurs candidatures via le formulaire ci-dessous,
  • La demande sera analysée par Ansys et ADDL, puis nous vous contacterons si besoin pour en savoir plus sur le projet,
  • Une fois le projet validé, nous vous enverrons les fichiers de licences Ansys par email.

Rejoignez le programme de partenariat académique Ansys avec ADDL et donnez vie à vos idées grâce à la simulation numérique de pointe !

Projets réalisés avec nos partenaires

Metz Racing Team (Ecole Nationale Ingénieurs de Metz)

Étudiants de l'option Performance Automobile en 5ᵉ année de l'École Nationale d'Ingénieurs de Metz, ils ont pour projet de réaliser une monoplace de course pour participer à la prestigieuse compétition Formula Student.

VBSR Rocketry (ISAE SUPMECA)

Un projet étudiant porté par Supméc'Aéro, le club d'aérospatiale de l'ISAE-SUPMECA. Dans ce projet ils conçoivent, simulent et fabriquent une fusée biliquide. Ils visent le record français d'altitude de 40 km de haut avec une vitesse en pointe de Mach 3,2 ! Pour réaliser ce projet, ils utilisent Ansys pour simuler les écoulements fluides et la combustion dans notre moteur.

INSA Racing Team (INSA Lyon)

Association étudiante qui conçoit, fabrique et met au point une monoplace de course 100 % électrique dans le cadre de la compétition internationale Formula Student, le plus grand championnat d’ingénierie automobile au monde. Entre conception, simulation et fabrication, l’équipe vit une véritable expérience d’ingénierie complète, mêlant esprit d’équipe, innovation et passion du sport automobile.

ISAT Formula Team

Forte de 19 ans d’expérience, l’ISAT Formula Team est la plus ancienne équipe française. Ils sont également les premiers à avoir pris le virage de la monoplace entièrement électrique en 2018. Les objectifs sont clairs et ambitieux : après être retournés en compétition l’an dernier, nous visons dorénavant à être compétitifs à l'échelle internationale, lors des compétitions de fin de saison.

Vinci Eco Drive (Pôle Léonard de Vinci)

Créée en 2013, Vinci Eco Drive regroupe des étudiants des 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci (ESILV, EMLV et IIM). Leurs objectifs : construire un prototype électrique à faible consommation énergétique, participer au Shell Eco Marathon et au challenge Educ Eco.

IPSA Space Systems (IPSA Ivry)

IPSA SPACE SYSTEMS est une association étudiante de l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées qui est principalement investie dans des projets aérospatiaux. Elle développe et réalise des démonstrateurs et prototypes de fusées.

ESTACA Formula Team (ESTACA Montigny)

L’ESTACA Formula Team a été lancée en 2010 à l’initiative de deux étudiants passionnés par l’univers du sport automobile. Leur objectif : concevoir une monoplace compétitive pour participer aux championnats de Formula Student.

Game Of Robots (Polytech Angers)

Pour ce challenge co-organisé par Polytech-Angers et les sociétés Thalès, OnePoint et ANSYS, 16 équipes de 4 à 5 étudiant(e)s de dernière année de la spécialité Qualité, innovation, fiabilité étaient sur la ligne de départ. Durant 1 semaine, ils ont travaillé à la conception et aux tests de leur robot, réalisé avec des pièces de Lego grâce au logiciel Ansys SCADE.